Conditions générales et modalités

Condition d’admission

Pour être admis au programme de formation professionnelle en AIPRP de l’AAPI ou à un de ses modules, vous devez satisfaire qu’à une seule exigence, être membre de l’AAPI.

Marche à suivre

Pour faire une demande d’adhésion et d’inscription au programme, vous devez:

Si vous n’êtes pas membre de l’AAPI :

Si vous êtes membre de l’AAPI :

Informations générales

Horaire des cours
Chaque cours a une durée de 7 heures; l’horaire est de 9 h à 16 h 30. Les cours seront donnés en salle à Québec, par le formateur, ainsi qu’à Montréal, par visioconférence, en présence d’une accompagnatrice-animatrice. Les participants des régions éloignés auront la possibilité de se connecter à la visioconférence à distance.

Frais d’inscription
Les frais d’inscription sont également indiqués sur le formulaire d’inscription. Ces frais incluent le matériel d’apprentissage fourni par l’AAPI, les pauses santé, les lunchs, l’attestation de participation et la gestion administrative du dossier. Les frais de déplacement et de stationnement ne sont pas compris.

Emploi-Québec
En vertu du paragraphe 26 de l’article 1 du Règlement sur les dépenses admissibles, les formations dispensées par l’AAPI constituent une dépense admissible aux fins de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre et est reconnue par Emploi-Québec. Aucun numéro d’agrément n’est donné. Vous n’avez qu’à indiquer le nom de l’AAPI et à produire un exemplaire du programme ainsi que les factures.

Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé
Conformément à l’article 8 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, les renseignements recueillis servent à la gestion de votre dossier et, comme tels, ne sont accessibles qu’au personnel de l’AAPI. Vous avez un droit d’accès et de rectification sur les renseignements contenus dans votre dossier, qui est conservé à la place d’affaires de l’AAPI, 750, Côte de la Pente-Douce, bureau 205, Québec.

Politique d’annulation

Votre inscription est valide à la réception du formulaire par télécopieur ou par courriel
Le nombre de participants étant limité, nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible, soit en complétant le formulaire d’inscription électronique disponible dans le site Internet du programme ou en nous transmettant le formulaire d’inscription par télécopieur au 418 624-0738 et en l’acheminant ensuite avec votre chèque à l’ordre de Association sur l’accès et la protection de l’information (AAPI) à l’adresse suivante : Formation professionnelle AAPI, C.P. 47065 Québec (Québec) G1S 4X1. Par ailleurs, l’AAPI se réserve le droit d’annuler un cours ou un module si elle juge le nombre de participants insuffisant.

Afin de préserver la qualité de l’enseignement et le respect de nos engagements envers les participants au Programme de formation en AIPRP, l’AAPI a établi sa politique d’annulation en privilégiant le remplacement du participant aux conditions qui suivent :

INSCRIPTION AU PROGRAMME RÉGULIER

Remplacement du participant

Le remplacement d’un participant est accepté sans frais jusqu’au début du module. Aucun remplacement n’est accepté une fois le module commencé.

Frais d’annulation en cas de non-remplacement

Formation sur demande

L’AAPI est en mesure de répondre aux besoins particuliers d’une entreprise ou d’un groupe. Nous vous invitons à communiquer avec la directrice générale au 418 624-9285